AUGMENTED MEMORIES

A poetic experiment which can only be read with Augmented Reality, and only from 1st July to 12th July 2021...
What do you need? This booklet, and a smartphone or tablet. You'll need to install the free app Artivive in order to access the text.
Learn more and order the English version of this booklet:
MÉMOIRES AUGMENTÉES

Une expérience poétique pouvant seulement être lue grâce à la Réalité Augmentée, et uniquement du 1er juillet au 12 juillet 2021...
De quoi aurez-vous besoin? De ce livret, et d'un smartphone ou d'une tablette où vous installerez l'application gratuite Artivive afin d'avoir accès au texte.
due to the nature of this work, orders are only available until 23/06/21.
en raison de la nature de ce texte, les Commandes sont possibles uniquement jusqu'au 23/06/21.
En savoir plus et commander la version française du livret :

SHORT TEXTS COLLECTION
ÉLOGE POÉTIQUE DU LUBRIFIANT
Présentation de l'éditeur:
Dans cet éloge du lubrifiant, Lou Sarabadzic bouscule les idées reçues, joue avec le sexe, propose des alternatives aux plaisirs sexuels trop orthonormés, souvent peu satisfaisants ou même blessants. Les personnages de ces récits, des hommes et des femmes de tous les jours, tous les âges et toutes les orientations, pensent leurs baises, en parlent, les poétisent. Entre parodies de La Bohème, horoscopes, manifestes, de la sexualité vue comme un terrain déminé, de consentement et d'émancipation.
RECUEIL DE TEXTES COURTS

SHORT TEXTS COLLECTION
RECUEIL DE TEXTES COURTS
OUT OF PRINT
SALE ENDS TOMORROW
POÉTIQUE RÉJOUISSANTE DU LUBRIFIANT
Présentation des éditeurices:
Jouissons sans entraves, certes, mais surtout sans douleur non choisie, et sans injonctions !
Nourri des traditions féministes ayant fait de la sexualité le lieu du plaisir et de la pensée, ce livre protéiforme allie essai, poésie, fiction et art politique.
Lou Sarabadzic y parle de cul, bouscule les préconceptions, et propose des alternatives à la norme souvent peu satisfaisante et parfois même blessante. Ses personnages ont tous les âges et toutes les orientations, ils pensent leurs baises et en parlent, ils les poétisent.
La sexualité vue comme un terrain d’expérimentation et d’émancipation, le consentement comme absolu fondement.
Poétique réjouissante du lubrifiant est un livre qui ne ressemble à aucun autre, c’est à la fois une arme pour nos intimités et un tendre oreiller qui fait du bien. On y rit, on y apprend, et on y découvre des recoins et des libertés.
NOTRE VIE N'EST QUE MOUVEMENT

novel in french
roman
Présentation de l'éditeur:
Le problème quand on voyage avec un auteur mort depuis plus de quatre siècles, c’est que le monde que l’on traverse n’est plus tout à fait le même. C’est en 1580 que Montaigne entreprend son célèbre Voyage en Italie et de toute évidence, en 2019, lorsque Lou Sarabadzic part sur ses traces pour suivre les mêmes étapes, l’Europe a beaucoup changé. Littéralement, les frontières ont bougé. Le tourisme de masse revisite à son tour l’antiquité gréco-latine, et les réseaux sociaux les guerres de religion. De nos jours, c’est le low cost à toutes les sauces et la liberté de circulation qui prévalent. Mais au fond qui voyage ? Et pourquoi ? [...]
Comme on le dit dans la langue du tourisme : Lou Sarabadzic a fait l’Italie, en passant par la France, la Suisse et l’Allemagne. En cela, elle a défait Montaigne. Avec beaucoup d’humour, elle dépoussière la figure de l’auteur classique pour le montrer plus proche de nous. S’il avait vécu à notre époque, n’aurait-il pas twitté lui aussi ? Que penserait-il du réchauffement climatique ? Entrainé par cette énergie, boosté par le bouleversement temporel qu’implique une telle rencontre, Notre vie n’est que mouvement donne au récit de voyage une forme d’aventure pop qui lui va comme un gant.

"Le bon goût
N'a rien contre la pluie
Qui lui rappelle les plages de son enfance
Mais pour ne pas s'encombrer
Préfère donner rendez-vous
Les jours de beau temps."
PORTRAIT DU BON GOÛT EN INDIVIDU MA FOI PLUTÔT AIMABLE
Illustrations: Max de Radiguès
poésie
poetry collection
in french
ENSEMBLE

"Je suis comme eux de cette branche-là des villes, celle qui a un hamac sur le balcon. Celle qui craquelle, sans se presser, cette arrogance cette hauteur plate du bitume."
poésie
poetry collection
in french

novel in french
roman
LA VIE VERTICALE
À huit ans, on a cru que j’avais un problème de surdité. Je faisais trop répéter les gens.
À dix ans, on a cru que j’avais un problème de vessie. J’allais toujours aux toilettes avant de partir. Même si je venais d’y aller trois minutes avant. Si quelqu’un disait : « on y va », je devais y aller.
À douze ans, on a pensé que j’aimais bien emmerder le monde.
À quatorze ans, on a cru que je faisais des insomnies.
À seize ans, on a cru que j’avais un organisme capable de ne jamais grossir, même en mangeant des pizzas froides ou des tranches de pain à chaque repas que je me préparais seule.
À dix-huit ans, on m’a félicitée de réussir aussi bien.
À vingt ans, on a loué ma persévérance.
À vingt-deux ans, on a dit qu’en fait j’étais juste têtue comme pas possible, que ça en devenait chiant à la fin.
À vingt-quatre ans, j’ai cru moi-même que c’était juste de la volonté, de l’ambition, et un rapport constructif au stress.
À vingt-six ans, on a cru que j’étais addict au travail.
À vingt-huit ans, je suis née presque adulte en lettres étrangères.